Faits Forex à travers le temps

 

Le trading de devises n’est en aucun cas une idée nouvelle, la première preuve d’échange s’est produite dans l’antiquité. Il y avait des gens connus sous le nom de «gens qui changent de l'argent» et qui vivaient à l'époque des écrits talmudiques (époque biblique) et qui étaient connus pour aider les autres à changer de l'argent, en prenant une commission ou des frais. Ces personnes utilisaient principalement les étals de villes ou le tribunal des Gentils des temples lors des fêtes.


Au cours du quatrième siècle, le gouvernement byzantin contrôlait un ferme monopole sur l'échange de monnaie.


Le monde's premier Le Monte Dei Paschi di Siena a été fondé en 1472 en Toscane (Italie) et est toujours en activité.


La famille des Médicis au 15ème siècle, ayant besoin d'échanger des devises pour pouvoir agir pour le compte de marchands de textiles, devait ouvrir des banques sur des sites étrangers. La banque a créé le livre de comptes "nostro", qui signifie "le nôtre" en italien, pour faciliter les échanges. Ce livre de comptes indiquait les montants en devises étrangères et locales par rapport à la tenue d’un compte dans une banque étrangère.


Aux 17e et 18e siècles, Amsterdam a maintenu un marché de Forex actif. Des échanges ont eu lieu entre agents et marchands agissant dans l’intérêt de leurs nations respectives, l’Angleterre et la Hollande.


Aux États-Unis, la société Alexander Brown & Sons négocia des devises étrangères vers 1850 et aux alentours de celle-ci, où elle était considérée comme un acteur de premier plan. Parmi les autres pionniers du Forex aux États-Unis, JM do Espírito Santo de Silva a été autorisé, dans les années 1880, à se lancer dans le négoce de devises.


Entre 1899 et 1913, les avoirs en devises ont augmenté de 10,8%, tandis que ceux en or n’ont augmenté que de 6,3%, ce qui symbolisait l’importance du marché émergent du Forex.


En 1902, il y avait un total de deux courtiers en devises à Londres.


En 1913, près de la moitié des opérations de change mondiales étaient réalisées avec la livre sterling. Cela a eu une grande influence sur l'évolution de la capitale britannique, où le nombre de banques étrangères opérant à Londres est passé à 71 en 1913, contre trois en 1860.


Alors que la livre sterling était dominante dans le commerce de Forex, la Grande-Bretagne elle-même n'était vraiment pas dans les premières années du 20ème siècle. Les centres commerciaux les plus actifs étaient Paris, New York et Berlin. Londres et essentiellement la Grande-Bretagne, était relativement calme en ce qui concerne le commerce jusqu'en 1914.


Jusqu'à la création de la Réserve fédérale américaine en 1908, chaque banque américaine pouvait créer sa propre monnaie.


Au cours des années 1920, certaines familles ont commencé à devenir des personnalités importantes du marché des changes. La famille Kleinwort est devenue des leaders respectés sur le marché et des familles importantes telles que les Japhets, S, Montagu & Co. et Seligmans ont commencé à s’imposer en tant que participants majeurs.


Après la Seconde Guerre mondiale, l’Accord de Bretton Woods fut signé. Cela a permis aux devises de fluctuer dans une fourchette de 1% par rapport au pair de leurs devises respectives.


Le président Nixon est réputé pour avoir mis fin à l'accord de Bretton Woods et à des taux de change fixes. Cela a finalement conduit à un système monétaire "flottant". Adam Smith serait si fier


Le Forex De manière surprenante, les marchés ont été forcés de fermer entre 1972 et mars 1973 en raison de l'inefficacité de l'accord de Bretton Woods et du Joint Float européen. Pouvez-vous imaginer ce qui se passe aujourd'hui?


L'année 1973 marque le début du marché du Forex moderne. C'est l'année où le lien restrictif entre les États-nations, le commerce bancaire et les changes contrôlés a pris fin et que le marché s'est complètement mis à flot.


Reuters a introduit les écrans d'ordinateur en juin 1973, remplaçant les méthodes obsolètes de téléphone et de télex qui étaient auparavant la technologie choisie pour obtenir des cours.


Au milieu des années 90, le marché des changes était réservé aux banques et aux sociétés pouvant réunir un minimum de liquidités de 40 à 50 millions de dollars. Ce n’est qu’avec l’arrivée d’Internet et le développement de plates-formes électroniques et en ligne que le marché s’est ouvert au grand public. vente au détail les commerçants.


Depuis l’introduction de l’Internet, la grande majorité des échanges de monnaies de détail s’effectue en ligne plutôt qu’au niveau des bureaux de change. Cela permet au marché d'être accessible à n'importe qui dans le monde, quel que soit son emplacement, à condition que vous disposiez d'une connexion Internet.

 


La négociation automobile a commencé dans la bourse de commerce de Chicago dès les années 1970, mais est devenue courante dans le commerce de détail vers 1999, lorsque les plates-formes de vente au détail en ligne ont commencé à apparaître.


Avec l'introduction de Metatrader au début des années 2000, le commerce de détail a de nouveau évolué, offrant aux traders la possibilité d'écrire leurs propres conseillers et signaux experts sur une plate-forme ouverte.


En 2008, le Zimbabwe a connu la pire inflation monétaire de l’histoire, de 6,5 sextillions pour cent. Pas un bon jour pour échanger le ZWD.faits au fil du temps faits Forex à travers le temps

Forex Facts through Time

 

Currency trading is by no means a new idea, the first evidence of exchange occurred in ancient times. There were people known as ‘Money-changing people’, living in the times of the Talmudic writings (Biblical times) that were known for helping others to change money, taking a commission or fee for themselves. These people used city-stalls primarily, or the temples Court of the Gentiles at feast times.


During the fourth century the Byzantine government controlled a firm monopoly on the exchange of currency.


The world’s first real ‘bank’ was Monte Dei Paschi di Siena founded in 1472 in Tuscany, Italy, and is still in operation today.


The Medici family in the 15th Century, with the need to exchange currencies in order to act for textile merchants, were required to open banks at foreign locations. The bank created the ‘nostro’ account book – which taken from Italian means ‘ours’ - to facilitate trade. This account book showed amounts of foreign and local currencies in relation to the keeping of an account with a foreign bank.


During the 17th and 18th centuries, Amsterdam maintained an active Forex market. Exchange took place between agents and merchants acting in the interest of their respective nations, England and Holland.


In the USA, the firm Alexander Brown & Sons traded foreign currencies in and around 1850 where they were seen as a leading participant. Of the other pioneers of Forex in the USA, J.M. do Espírito Santo de Silva was given permission in the 1880s to begin to engage in the business of foreign exchange trading.


Between 1899 to 1913 foreign exchange holdings increased by 10.8%, while holdings of gold increased only by 6.3% which was symbolic of the importance of the emerging Forex market.


In 1902 there was a grand total of two London foreign exchange brokers.


By 1913, almost half of global foreign exchange was performed using the pound sterling. This was very influential on the changing shape of the UK capital, where the number of foreign banks operating in London increased to 71 by 1913 from a total of 3 in 1860.


While the Sterling was dominant in Forex trade, Britain itself was really not in the first few years of the 20th Century. The most active trading centres were Paris, New York and Berlin. London and essentially wider Britain, was relatively quiet in respect of trade until 1914.


Until the US Federal Reserve was created in 1908, individual US banks could create their own money.


During the 1920s foreign exchange, certain families started to emerge as leading figures. The Kleinwort family became respected market leaders and significant families such as the Japhets, S,Montagu & Co. and Seligmans started to take credit as major participants.


After WWII the Bretton Woods Accord was signed. This allowed for currencies to fluctuate within a range of 1% to the respective currencies par.


President Nixon is famously credited with ending the Bretton Woods Accord, as well as fixed rates of exchange. This eventually led to a ‘free-floating’ currency system. Adam Smith would be so proud


The Forex markets, surprisingly, were forced to close sometime during 1972 and March 1973 due to the ineffectiveness of the Bretton Woods Accord and the European Joint Float. Can you imagine this happening today?


the year 1973 marks the point at which the modern Forex market essentially began. This is the year where the restrictive bind of nation-state, banking trade and controlled foreign exchange ended and complete floating of market began.


Reuters introduced computer monitors in June 1973, replacing the antiquated methods of telephones and telex that had previously been the chosen technology for obtaining trading quotes.


Back in the mid-1990s, the Forex market was exclusive to banks and corporations that could pull together over $40 to $50 million minimum in liquidity. It was only with the arrival of the Internet and development of electronic, online platforms that the market was opened up to the wider audience of retail traders.


Since the introduction of the Internet, the vast majority of all retail currency exchange happens online rather than on exchange floors. This allows for the market to be accessible to anyone in the world, regardless of location, as long as you have an internet connection.

 


Auto trading began in the Chicago mercantile exchange as early as the 1970’s but became common with retail trading around 1999 when online retail platforms started appearing.


With the introduction of Metatrader in the early 00’s, retail forex evolved once more, providing the ability for traders to write their own Expert Advisers and signals in an open platform.


In 2008, Zimbabwe experienced the worst inflation of currency in history of 6.5 sextillion percent. Not a good day for trading the ZWD.facts-through-time Forex Facts through Time


  The Best Brokers for Trading , Read Reviews !!  
other Resources and Educations Sites[